Certaines personnes peuvent essayer d’éviter la machine elliptique, car elles pensent qu’elle va gonfler leurs jambes ou créer un plus gros « cross elliptique ». C’est un mythe complet, car le vélo elliptique fait exactement le contraire – il vous aide en fait à perdre du poids tout en améliorant la définition musculaire.

Muscler son fessier
Avantages supplémentaires de l'elliptique
En plus de brûler des calories et de tonifier la moitié inférieure de votre corps, le vélo elliptique vous aide également à tonifier le haut du corps et les muscles abdominaux. La plupart des vélos elliptiques sont livrés avec deux longues poignées qui ressemblent à des bâtons de ski, ce qui vous permet de tenir tout en accélérant vos mouvements.
Lorsque vous ajoutez plus de résistance aux réglages de votre appareil elliptique, cela vous oblige à pousser et tirer avec vos bras, tout comme vous le faites avec vos jambes. Lorsque cela se produit, il offre un bon entraînement de résistance du haut du corps et force vos abdos à s’engager également, tandis que vous travaillez de la tête aux pieds pour garder la machine en mouvement à votre rythme souhaité. Ce mouvement complet du corps est un grand brûleur de calories, et étant donné que l’Office on Women’s Health rapporte que deux femmes sur trois aux États-Unis sont en surpoids ou obèses, cela est plus important que jamais.
Il convient de noter que la machine elliptique nécessite également un impact très minime sur vos pieds, vos genoux et vos articulations de la hanche. Contrairement au tapis de course, vos pieds ne battent pas au rythme de chaque foulée. Pour cette raison, l’elliptique est une excellente option cardio pour les personnes obèses, les personnes blessées, celles qui se remettent d’une chirurgie et, selon la Fondation de l’ arthrite, même celles souffrant d’arthrite.